L’Ame du Mois de Mai :

 

 

Mantras du Mois :

« JE SUIS QUI JE SUIS » et vis en tant que tel, sans peurs et sans doutes »
En ce mois de Mai, l’Ame du mois vient mettre en Lumière le principe d’engagement envers Soi Même, envers ses propres valeurs, envers ce qui fait vibrer notre être et croître l’engouement du cœur. Il est question de respect de soi, pour cela il sera judicieux de rester confiant en ce qui vous anime de l’Un Terre Rieur, car Mai tend à ce que tout s’accorde et concorde avec le principe Originel « L’Amour ». Il est fort probable que tout ce qui ne rentre plus en cohérence avec l’ordre Unis Vers El, en Soi comme autour de soi remonte à la conscience, nous sommes invités à nous responsabiliser et nous aligner en syntonie avec notre Essence Profonde. L’esprit, le cœur, le corps, de même que nos pensées, nos sentiments et nos actions tendent à s’ajuster ensemble dans une même direction, sur les rails de la vie dans sa dimension Sacrée et non plus se disperser dans l’espace et nous laisser encore penser que nous sommes en rien créateurs et responsables de notre destinée. Il sera donc question d’intégrité, de fidélité envers Soi-même. Chacun peut compter sur le Maître Sage en lui-même, afin de contacter sa propre directive, sa propre guidance intérieure ainsi que tous les enseignements et les clés d’apprentissages nécessaires en cette période.
Tout tend à revenir à l’unité en Soi comme autour de soi, gardez foi en vos propres principes, la solidarité, la force de l’union, la cohésion est d’abord à établir en soi pour la voir éclore dans notre monde. Il sera judicieux de prendre le temps de s’écouter avant de s’engager ou participer à une quelconque forme d’activité extérieure, de veiller à ne pas se trahir soi-même par convenance ou par peur de ne pas être à sa juste place. Il sera bon de veiller notamment aux agents stressants, il est conseiller en ce mois de mai, de faire preuve de sagesse, plutôt que de céder à la pression ou aux exigences qui souvent nous éloignent de nos propres valeurs. Mai nous propose donc de continuer de grandir encore en Sagesse, je dirais de laisser la grandeur du Maître Sage en Soi occuper sa juste place en nous-même et dans notre environnement afin d’honorer la dimension sacrée de la Vie, plutôt que de l’asservir sous une quelconque forme que ce soit. Quoi que vous viviez ou entendiez, prêtez votre attention au Met Sage, plutôt qu’au Messager!
L’expression comme la répression aussi seront ramenées à la conscience, parce que la liberté d’être Soi passe aussi par la porte qu’est la gorge, le verbe qui se fait chair à travers le JE SUIS QUI JE SUIS. En ce mois, gardons donc à l’esprit que nous sommes tous issus de la même Source de l’Un et que seuls nos défis et chemins respectifs diffèrent, ne doutez pas de votre aptitude à choisir ce qu’il y a de mieux pour vous et à vous y engager.
Mai nous montre aussi que l’énergie de la peur a de multiples formes d’expressions, jaugez juste celles qui compliquent votre ascension dans la voie de l’amour et de l’unité, surtout la culpabilité synonyme d’auto-sabotage et mésestime, c’est tout autant signe de respect de soi, que de rester fidèle à son Amour Propre et son bonheur en toute quiétude et sérénité. Reprendre ses droits fondamentaux par la bienveillance envers Soi, car en mai le défi sera d’abandonner toutes formes de défense, de lutte, de combat, de division et de coups à Soi-même pour cela!
Si il y avait des suggestions en ce mois de Mai ce serait :
Lorsque tu dis Oui aux autres, veille à vérifier que tu ne dis pas Non à toi-même. De même que lorsque tu dis non aux autres peut être qu’un grand Oui à ton Ame est prêt à se révéler.
Cultiver le juste milieu entre Soi et les autres, afin de ne pas se laisser submerger par des émotions qui ne nous appartiennent pas, pas plus que de se laisser embarquer par la culpabilité, vous avez pleinement le droit d’Etre ce que vous êtes tels que vous êtes.
Lâcher prise sur tout ce qui en Soi comme autour de soi, pourrait encore maintenir dans une forme illusoire, d’enfermement, d’esclavage, de peurs…Et là reprendre les rênes de notre mental sera plus que d’actualité, ne plus croire à l’histoire qu’il tenterait de vous raconter. Discernement, triez, faites la part des choses et laissez aller…
Outils Utiles : « N’oubliez pas que ces outils ne sont que le prolongement de vous-même !»
Pierre : L’aventurine, cette pierre est en relation avec la dimension du Cœur, propice à l’encouragement, à prendre des décisions en cohérence envers soi-même et à la confiance en Soi, sera d’actualité.
Huiles essentielles : La marjolaine et la bergamote pour la légèreté du cœur, apaiser la nervosité et le stress.
Couleur : Jaune pour la joie, le rayonnement, la sagesse, la foi au mouvement de la vie, la pensée élevée, la régénération mentale.
Sons : TA MA
Au plaisir pour un prochain partage, Ange et les Douceurs D’Ame.