L’Art de cultiver l’Émerveillement!

Dernièrement en observant mon positionnement, voir mon aptitude à la présence et qui dit Présence dit « Vie »…Je constatais avec beaucoup de tendresse cette capacité à m’émerveiller de ce qui est, amusée je me suis mise à remercier cette innocence qui m’anime, qui me permet de m’émerveiller et donc d’être bien présente à ma vie. Ce qui m’a amené à la réflexion suivante:
Se pourrait-il que le fait de se sentir heureux, bien dans sa vie et en Soi, soit beaucoup plus simple que nous pouvons l’imaginer parfois?
Je suis une grande adepte de la simplicité, à mon sens nous sommes dotés de tout ce dont nous avons besoin , c’est juste que nous avons pris un malin plaisir à placer le bonheur, la joie de vivre à l’extérieur, le plus drôle c’est que nous nous sommes tellement pris au sérieux dans ce registre que nous en avons oublier l’Essence Ciel…
Regardons simplement un enfant…Se pose t-il la question du bonheur, du bien être?
Chez tous les enfants nous remarquerons cette capacité de s’émerveiller de tout, de ce qu’ils découvrent, de ce qu’ils voient, de ce qu’ils goûtent, de ce qu’ils explorent etc…
La peur leur fait rarement défaut car ils osent s’aventurer dans la vie, avec émerveillement.
Et s’il n’en tenait qu’à nous de s’autoriser de nouveau à s’émerveiller…
Pourquoi pas nous émerveiller à notre tour de nos découvertes, prises de conscience, rencontres, créations, synchronicités dans nos vies?
S’émerveiller d’un coucher de Soleil, du rire d’un ami, du chants des oiseaux, de nos accomplissements comme de nos apprentissages.
Peut être serions-nous plus tendres, tolérants envers nous-même et nos vies…
Regardons un instant, lorsque nous partons en vacances ou en voyage voir même en week-end, il y a comme une dynamique naturelle d’émerveillement qui se met en route, nous observons plus ouverts, plus disponibles à Soi et tout ce qui nous entoure et donc plus disposé au bonheur.
Et si chaque matin, nous nous levions en considérant que nous partons en voyage au Pays de la Vie, se pourrait il que nous manifestions l’émerveillement, que nous donnions la permission à la vie et à l’univers de nous enchanter?
Regardons encore ensemble, avez-vous déjà observé des personnes dites du troisième âge très enthousiastes tandis que pour d’autres, pour des raisons que nous comprendrons il en est autrement?
Et si il était question de capacité de s’émerveiller?
L’art de cultiver l’émerveillement nous invite considérablement à raccrocher les wagons avec cette innocence que nous portons tous en nous.
Cette innocence garantit qu’elle trouvera toujours quelque chose devant lequel s’émerveiller voir de reconnaitre la merveille qu’elle est elle-même.
Je nous souhaite de nous délecter des merveilles que nous sommes et qui nous entourent, d’apprécier le voyage avec tous nos sens et toute notre innocence.
Coeur à Cœur.

logblog