Quand Maître Temps assure la garde notre Temple Intérieur, dans la conscience du Présent et la Sagesse de l’Instant…C’est dans le non temps, que les rêvent les plus fous prennent forment!
L’image que j’ai reçu pour illustrer l’énergie du mois est celle-ci, j’espère qu’elle vous fera sourire autant que moi:
Sentez –vous un besoin profond, je dirais presque non négociable de vous accorder d’avantage à votre rythme interne, plutôt que de partir dans une course effrénée à l’extérieur, avec tous les devoirs et obligations que comporte en général la rentrée de septembre?
Si tel est votre cas, rassurez-vous c’est tout à fait normal !
Les énergies du Mois d’Août ont opéré un alignement inconsidérable en nous comme sur la planète. Un grand coup de pouce de l’univers qui nous entoure pour nous éveiller à d’avantage d’écoute, de considération, de respect et en conséquence d’Amour de Soi.
Un tournant décisif pour vivre et vibrer sur une fréquence plus harmonieuse et en cohérence avec Soi-même.
C’est pour cela que nombre d’entre nous ressentons le besoin d’aller d’avantage dans le sens de notre rythme interne plutôt que celui imposé par des normes sociétales.
Nous pouvons conscientiser que nous n’avons plus envie d’attendre les vacances pour jouir de la vie, pour se détendre et se vider son esprit. Ou bien d’attendre d’avoir les moyens pour réaliser nos rêves, ou encore d’attendre que les circonstances soient plus favorables pour s’autoriser à vivre pleinement.
En somme, il y a comme un renouvellement dans notre considération au temps et tout ce qui s’y rapporte afin de générer des repères plus fiables en phase avec notre boussole interne.
Ne soyez donc pas inquiets, si vous vous surprenez à avoir des retards sur un plan plus linéaire, parfois même être en avance pour certaines choses, des décalés entre la réalité extérieure induisant les devoirs et les obligations et cette nouvelle réinitialisation du temps qui s’opère à l’intérieur de nous.
Pour le coup, il sera judicieux d’être indulgent et patient avec soi-même, car nous apprenons à évoluer et vivre différemment, au-delà des cycles, de l’espace et du temps.
Gardez à l’esprit que nous avons été préparés à vivre cela, il n’y a qu’à observer combien les journées raccourcissent !
L’Ame du mois nous invite donc à veiller à la paix de notre esprit, à la conscience de l’instant, à accueillir ce qui est présent et à lâcher prise sur toutes les projections.
Le mot clé : PLUS DE PRESSION !
Donc ce mois-ci on garde un œil averti sur notre baromètre intérieur.
Pour ne pas laisser le stress, les préoccupations, les anticipations prendre le pas sur cette belle initialisation en cours !
On veille à la qualité de notre tranquillité d’esprit ainsi qu’au bon rayonnement de notre plexus solaire.
Prendre l’air régulièrement et le soleil autant que faire se peut sera d’une grande aide !
Privilégions le silence et le calme, une belle façon d’entretenir sa maison intérieure, de mieux nous entendre, de rester conscient de l’instant et suivre la sagesse qui est la nôtre.
L’âme de ce mois nous propose de nous impliquer en conscience main dans la main, cœur à cœur avec son Ame , car c’est à partir de là que nous pouvons mieux nous unir à l’âme du monde et y apporter notre contribution.
Apprécions tout le chemin parcouru pour en arriver à cette belle ouverture à Soi, laissons la flamme en nous, nous impulser la voie au bon moment, au bon endroit…
La conscience et la confiance en notre pouvoir créateur est établie dans nos profondeurs désormais.
Nous sommes les garants de « l’Ame agit » au centre de notre monde intérieur comme extérieur.
Nous sommes les phares de notre existence !
Pierres : Jade, améthyste associé au jaspe
He : Camomille, citron
Mantra : “Je suis l’allié de mon incarnation, à l’écoute de la flamme qu’est “mon AME”
Avec tout mon Amour.
Ange.