Imagine!

 

Et si nous réinsérions l’apanage de notre enfance qu’est l’imaginaire…
Après tout ne fait-il pas partie intégrante du terreau sur lequel nous ne sommes édifiés naturellement à l’origine ?
Toute création, tout grand rêve prend sa source à partir de cet attribut.
Pour anecdote, je me souviens d’un jour, à l’âge de 11 ans ou un sujet de rédaction m’avait complètement transporté…

Le thème était : « Evoquez la pluie ».
J’ai commencé à sentir l’odeur de la pluie, à plonger en conscience dans une goutte d’eau pour peu à peu m’immerger complètement dans un monde ou les dieux et déesses des éléments, s’organisaient à travers l’espace et le temps pour orchestrer l’harmonie de l’univers.
J’observais que Tout y était inclus, de la goutte d’eau jusqu’à moi-même. Je me suis juste laissée aller, jusqu’à me sentir absorbée par le sujet et le rendre aussi Vivant que Nature.
Je faisais la connaissance de certains archétypes que je ne connaissais pas pour mon âge, chaque personnage ainsi que leur nom avaient leur juste place dans l’histoire et se déposait avec une telle cohérence que mon mental ne pouvait s’immiscer.
Quelques temps plus tard, lorsque le professeur a rendu les écrits, j’étais tellement surprise de la note que j’avais reçu, que je me suis mise à rechercher si ces personnages ainsi que leur nom existaient…Quelle ne fût pas ma surprise de découvrir qu’en effet, ils avaient toute une place dans l’histoire et les légendes du monde entier ! Vous l’aurez compris, à l’époque je ne mesurais pas la qualité et portée des informations que je recevais de tout un univers…
Tout cela pour vous partager qu’il n’est pas d’âge pour renouer avec cette capacité innée en Soi et la laisser vous émerveiller…Je suis sûre que quelque part vous aussi, vous avez tapis au fond de vous-même, une petite anecdote qui traine. N’hésitez pas à la partager, cela en inspirera sûrement certains qui sait….

Avec tout mon Amour. Ange!